Franc Maçonnerie Sarthe
Grande Loge de France

Nous sommes Francs-Maçons de la  Grande Loge De France… ( G.L.D.F )

La Franc-Maçonnerie, au sein de la Grande Loge De France, est un Ordre Initiatique Traditionnel visant à développer la sagesse et la force intérieure du Franc-Maçon par une ascèse progressive reposant sur une méthode symbolique et fraternelle.
Elle invite ses membres à s’améliorer progressivement par un travail sur soi, à chercher la vérité en toute chose, par une remise en cause profonde et à exercer ses valeurs dans leur environnement afin de tendre vers un monde meilleur.

La Franc-Maçonnerie à la Grande Loge De France n’est ni un club services, ni une société philanthropique, les Francs-Maçons s’impliquant librement à titre individuel comme tout citoyen dans tous les secteurs de la vie sociale.société et du monde dans lequel nous vivons.

La G.L.D.F ne prend pas de position collective et laisse à chaque membre la liberté de penser et de s’exprimer individuellement.
Bien que ses membres proviennent de milieux sociaux, religieux et culturels divers, la G.L.D.F ne s’immisce dans aucun débat politique ni religieux, laissant à chacun son indépendance, sa liberté de culte et le choix de son modèle social, dans lesquels chacun est libre de s’impliquer, à condition de ne pas faire de prosélytisme.
La Grande Loge de France reconnaît et respecte l’humain tant dans son intégrité physique et mentale que dans ses libertés individuelles.
Elle propose des travaux individuels de réflexion et des questionnements philosophiques sur le sens de la vie de l’être humain, l’environnement de notre univers et tout autre sujet susceptible d’ouvrir l’esprit et de favoriser la compréhension de la société et du monde dans lequel nous vivons.